«AMS Media» devient «CERES MEDIA»

«AMS Media», c’est l’histoire d’une réussite. Depuis sa création en 1997, le service médiatique s’est solidement établi sur le marché agricole suisse.
Ces dernières années, AMS Media s’est systématiquement concentré sur la stratégie d’AMS Agro-Marketing Suisse. Cela a permis de générer des atouts spécifiques accessibles à tous les clients d’AMS Media et membres de l’association AMS. Le temps est venu de continuer cette histoire à succès sous un nouveau nom : l’agence média au service de l’agriculture suisse se présentera à partir de 2022 sous le nom de «CERES MEDIA» – avec des visages connus, mais aussi avec de nouvelles opportunités.

En tant que service médiatique, AMS Media était jusqu’à présent rattaché à la fédération des Producteurs Suisses de Lait PSL, qui est par ailleurs mandatée pour gérer le secrétariat d’AMS Agro-Marketing Suisse.
De nombreux clients font confiance à la gestion professionnelle des médias d’AMS Media et bénéficient de conditions avantageuses grâce aux rabais accordés aux membres de l’association AMS et au contrat de groupe AMS. Des atouts qualitatifs s’ajoutent à ces avantages financiers, comme la coordination des campagnes ou le pool de données commun pour les campagnes agricoles en ligne.  

En janvier 2022, le service média se dissociera de PSL et opérera de manière autonome sous le nom de «CERES MEDIA». Les membres de l’équipe actuelle, Caroline Nagiel, Michael Richner et Alessandro Giuliano, sont les co-fondateurs de cette nouvelle agence.  

Sous cette nouvelle bannière, l’accent reste mis sur l’agriculture suisse et sur les atouts en faveur des organisations de la branche. En même temps, «CERES MEDIA» pourra continuer à se développer et renforcer ses services dans le marketing numérique, dans la publicité data-driven ou dans le out-of-home numérique.  

De l’autre côté, le fait de renoncer à sa propre agence média est l’occasion pour PSL d’encore mieux se focaliser sur ses thèmes centraux et d’utiliser les ressources existantes au sens de ses priorités stratégiques.  

Les clients faisant partie des membres d’AMS peuvent donc continuer à bénéficier du meilleur service et de conditions avantageuses exclusives. C’est ce que garantit l’équipe de l’agence média. Une équipe qui a fait ses preuves, à qui AMS et PSL continuent d’accorder leur pleine confiance en lui déléguant la gestion de leurs campagnes médiatiques.  

Le comité d’AMS a approuvé ce développement et confirme ainsi l’importance décisive de la collaboration entre les différents acteurs de l’agriculture suisse pour exploiter les synergies. AMS et PSL se réjouissent avec l’équipe média existante de cette nouvelle étape dans le service médiatique – pour des atouts forts, pour l’agriculture suisse.