CHF 3,7 millions d'économies pour le groupe AMS

Grâce à d’excellents partenariats avec tous les médias suisses, les clients de CERES MEDIA bénéficient de conditions attrayantes et de prestations supplémentaires généreuses. De plus, les modèles de facturation et d’honoraires uniformes et simples contribuent à une vue d’ensemble claire et transparente des coûts, indépendamment de la taille de l’entreprise cliente et du volume des commandes.

Un aspect essentiel des activités de CERES MEDIA est la négociation annuelle de contrat de groupe, garantissant aux membres d’AMS des remises importantes pour plusieurs types de médias (télévision, print, publicité extérieure, radio, en ligne). La mise en commun des investissements médias de tous les membres d’AMS permet d’obtenir des remises plus importantes et donc de meilleures conditions d’achat pour tous les membres.

En menant des négociations intensives, mais néanmoins dans un esprit de partenariat, avec toutes les entreprises de médias importantes de Suisse, CERES MEDIA a pu à nouveau augmenter les rabais par rapport à l’année précédente, même si les investissements bruts ont diminué. Le volume total des investissements publicitaires des membres du groupe AMS dans les principaux médias (TV, print, affichage, en ligne, cinéma) s’élevait à environ 38,5 millions de francs en 2022. Le contrat de groupe a permis aux annonceurs membres d’AMS d’économiser environ 3,7 millions de francs supplémentaires.