Suisse Garantie lance une nouvelle campagne
Depuis de nombreuses années, le label de qualité Suisse Garantie fait partie des marques de provenance les plus connues et les plus appréciées en Suisse, tant par les consommateurs·trices que par le commerce de détail. Toutefois, sur un marché en mutation marqué par une concurrence croissante, il est d’autant plus urgent de mettre encore plus en valeur les atouts de l’agriculture indigène.
La nouvelle campagne lancée par Suisse Garantie lui permet d’approfondir son message, tout en mettant mieux en lumière la qualité, la provenance et la durabilité. Et pour la première fois, les productrices et producteurs eux-mêmes sont au centre de l’attention: leur travail quotidien, leur engagement et leur proximité avec la nature donnent une visibilité aux valeurs essentielles que représente Suisse Garantie.
Spots télévisés : « Notre journée commence ainsi »
Les nouveaux spots télévisés sont particulièrement marquants. Aux premières heures du jour, ils accompagnent les agriculteurs et agricultrices dans leurs premiers gestes au champ ou à l’étable, alors que la ferme s’éveille et qu’une nouvelle journée commence. Pas à pas, on sent leur proximité avec la nature, le soin apporté au travail et la passion pour les produits suisses de qualité. Dès le 20 octobre 2025, six nouveaux spots de 20 secondes sur les carottes, le yogourt, les œufs, la viande, les pommes de terre et les pommes seront diffusés à la télévision.
Nouvelles affiches et plateformes numériques
Les spots seront accompagnés de nouvelles affiches, notamment pour la viande.
Le site internet de Suisse Garantie demeure toutefois la plateforme centrale. Les valeurs de la marque y sont davantage approfondies. La compilation des valeurs essentielles et les fiches produits permettent de voir les avantages des produits suisses par rapport aux importations, et ce en termes de durabilité, de bien-être animal, de normes et de provenance. Le travail quotidien des producteurs et productrices est également présenté sur les réseaux sociaux de manière accessible, authentique et toujours en mettant en avant les valeurs essentielles.
Un objectif clair
La nouvelle campagne veut montrer que Suisse Garantie est et reste la principale marque de provenance de Suisse. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, celle-ci doit servir de référence et devenir un atout décisif sur le point de vente : un label qui inspire confiance, influence les décisions d’achat et un repère sur lequel le commerce mise résolument.